Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daniel Petit Inter Invest

25 Juin 2014, 12:03pm

Daniel Petit Inter Invest
Daniel Petit Inter Invest

Présenter Daniel Petit, président d'Inter Ivest, c'est tout d'abord évoquer un parcours universitaire particulièrement riche, avec la validation de diplômes au sein de l'ENSPM (Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs), de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM), puis l'obtention d'un doctorat en Matéhomatiques appliquées à l'Economie à l'Université de Dijon après un troisième cycle.

Le parcours professionnel de Daniel Petit débute au sein de MERLIN GERIN, société grenobloise spécialisée dans la distribution de l'énergie électrique et des automatismes, un leader dans son secteur, qui sera renforcé après une fusion avec un autre acteur majeur dans ce domaine, TELEMECANIQUE, donnant naissance à SCHNEIDER.
Responsable des études économiques et de l'organisation, en relation directe avec la direction générale de la société, Daniel Petit devait réaliser des analyses structurelles et conjoncturelles sur des aspects qualitatifs et quantitatifs, en collaboration avec des cabinets prestigieux de Conseil en Management comme Arthur D Little, BCG ou Mac Kinsey.

SORA Management, attiré par cette expérience de l'audit à haut niveau acquise par Daniel Petit, lui offrira un rôle de consultant pour commencer, avec que ce dernier ne gravissent les échélons jusqu'au rôle de directeur de filiale en tout juste 5 années (1977-1982). La mission de Daniel Petit au sein de la filiale Delta Management consiste alors à conseiller les principaux groupes industriels Français et internationaux sur le niveau de compétitivité de leurs produits sur les marchés européens, nord-américains et asiatiques.

Daniel Petit est par la suite devenu Président d'Inter Action Consultants (IAC), société issue du regroupement des activités en conseil de SORA. La société IAC est dès lors devenue le cabinet de Conseil le plus prisé en matière d'amélioration de compétitivité de produits.

A travers la publication du livre "vers la compétitivité totale", (Editions Publi-Union - 1989) en tant que coauteur, Daniel Petit synthétise un ensemble de techniques visant à améliorer la compétitivité globale des entreprises, en exposant un certain nombre d'outils nécessaires à la prise de décision, et en donnant des notions de gestion d'investissement efficace à l'attention des dirigeants de sociétés.

La reconnaissance des qualités de Daniel Petit dans le domaine du Conseil en Management lui a valut de présider durant deux années SYNTEC MANAGEMENT, le syndicat professionnel du secteur auprès des entités et entreprises publiques et privées.

En marge des ces activités, Danel Petit a créé en 1991 Inter Invest, qui compte plus d'une cinquantaine de collaborateurs à travers le monde, expert en défiscalisation loi Girardin. Cette société est devenue le leader dans son domaine, avec plus de 12000 clients et avec 160 millions d'euros de financement réalisés pour des investissements industriels, et depuis quelques templs, une orientation dans le logement social dans les départements d'outre-mer mais également dans les collectivités d'outre-mer.

Commenter cet article